Cinéma à Ligueil

LE LIEU : Foyer Rural
Place Du Général Leclerc // 37240 Ligueil

Mardi 27 février 2018 à 20 h

« LA DOULEUR »

de Emmanuel Finkiel
et avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay …

Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

voir la bande annonce

Mardi 13 mars à 20h00

« LES TUCHE 3 »

de Olivier Baroux
et avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau …

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

voir la bande annonce

Mardi 27 mars à 15h00

« LE RETOUR DU HÉROS »

de Laurent Tirard
et avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant …

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser…

voir la bande annonce